La filliale allemande de l'UNICEF a mis en place une campagne de communication pour la scolarisation des enfants africains. Ces publicités représentent des enfants dont le visage blanc a été barbouillé de noir. Ces affiches ont été diffusées et publiées les 7 et 8 juin 2009 pendant le G8 en Allemagne.
Le principal objectif de cette campagne contre la discrimination était de rappeler au 8 plus grandes puissances du monde qu'elles n'honoraient pas leurs promesses pour assurer "l'éducation pour tous", d'ici 2015, conformément aux objectifs du millénaire.
La discrimination dans la publicité montre, par cet exemple, que les créateurs de ces campagnes de publicité doivent faire attention aux remarques que ces mêmes publicités peuvent avoir en retour. Par cette campagne, l'UNICEF a été considéré comme une organisation raciste à part entière par les anglo-saxons et les américains.
L'une des 4 affiches créées pour l'UNICEF dit "Certains professeurs craignent. Pas de professeur du tout, ça craint encore plus."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire