24 nov. 2009

La discrimination par le Sida.

"Et si j'étais séropositif?"

L'association AIDES créée en 1984 est la principale association européenne de lutte contre le sida. En 2007, elle a mis en place nouvelle campagne de communication contre le sida. Cette publicité de grande envergure lutte contre la discrimination des séropositifs dans notre société avec la participation de nombreuses personnalités du petit écran, du sport et de la politique.

Le concept de cette campagne contre la discrimination est simple:

"Remettrions-nous en cause les talents des personnalités que l'on aime si elles étaient séropositives?"

A l'occasion du 1er Décembre 2009, la journée mondiale de lutte contre le sida, il est important de rappeller les objectifs des campagnes de communication de l'association AIDES:

- Rappeller que les personnes séropositives sont toujours victimes de discrimination.
- Sensibiliser le grand public avec des témoignages très forts.
- Adresse aux personnes séropositives un message de soutien.
- Réussir à effacer les préjugés qui perdurent depuis plus de 20 ans.

Cette campagne de communication se décline en affichage, en presse, en TV et en radio. La campagne se ponctue toujours de la signature qui porte l'objectif affirmé de l'ensemble de cette campagne : "C'est le sida qu'il faut exclure, pas les séropositifs".

Un autre article sur le Sida > *La com' Sociale contre le sida*


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