Depuis 8 jours, un match sans précédent a commencé sur les ondes de radio françaises. Ce match oppose Virgin Radio (anciennement Europe 2) et RTL2. Toutes les deux sont positionnées sur un axe de communication jeune (15/35 ans).
En effet, le premier a mis en place en campagne de communication utilisant l'affichage au début du mois d'octobre dont le message est "Pop Rock Radio". Cette affiche reprend les codes du Pop rock avec un visuel composé de stars pop rock telles que Amy Winehouse, Lily Allen, Robbie Williams et Charlotte Gainsbourg.
Or, et depuis longtemps, le slogan de la station RTL2 est "Le son Pop Rock". Suite à la parution de cette affiche, la station de radio a décidé de riposter en diffusant une nouvelle annonce radio sur leur onde en y faisant participer des stars de Pop rock (dont Robbie Williams, déjà présent dans la campagne Virgin Radio): Marc Lavoine, Lenny Kravitz, Gérald de Palmas, Mika et Calogero. Dans cette nouvelle bande son, les leaders d'opinion affirme que pour eux "RTL2 est la radio française pop rock".
Voici l'affiche Virgin Radio, et pour le spot, tendez vos oreilles sur RTL2 :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire