13 oct. 2009

La Com' Sociale via l'INPES

Et si l'on échangeait les rôles?

C'est la question que s'est posé l'INPES pour sa nouvelle campagne de communication pour la contraception. Elle est apparue sur nos écrans TV en septembre 2009 et a aussitôt créée le buzz sur Internet.

C'est un concept qui interpelle lorsque l'on parle de contraception puisque jusqu'à preuve du contraire, ce sont les femmes qui ont ce problème, non?

En effet, grâce à l'échange des rôles, les hommes doivent se sentir concernés et surtout plus responsables envers la contraception. Pour être en totale adéquation avec la cible, il fallait une pointe d'humour car s'est toujours plus accrocheur^^ Cette publicité lie donc avec brio humour et problème inquiétant d'intérêt général.

S'il faut ce genre de pub pour que les hommes se sentent concernés par la contraception, alors pourquoi pas?.. :)

Ce concept créatif se décline en deux spots TV et radios.

La contraception en terme de communication dans les toilettes des garçons:



La contraception en terme de communication entre potes:

1 commentaire: