21 oct. 2009

Campagne contre l'exclusion en France

La discrimination sur le lieu de travail

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE) se remet en marche. En septembre 2009, elle diffusera environs 10 programmes courts sous forme de série télé qui retraceront des situations et des lieux de la vie quotidienne à partir de faits réels extraits de dossiers de réclamation. La HALDE souhaite que chaque diffusion de ces programmes courts fasse resentir à chacun le choc de la discrimination.

Le concept marketing de cette campagne est que chaque discrimination est traitée d'une manière objective et personnelle car représentée par une caméra portée à l'épaule par le protagoniste discriminé. L'objectif de cette campagne de communication est de rapeller que la discrimination est un délit et faire connaître les droits de chacun(e).

Les programmes "Flagrants délits" sont diffusés sur France 3, à raison de 2 fois par jour et à partir du 28 septembre 2009 en collaboration à TBWA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire